Description
FOLKLORE
Un cultivar rare qui provient de l’est du Canada, qui fut cultivé depuis près de 400 ans à Terre Neuve. Le cultivar fut collectionné par Peter Sobol qui l’a fait parvenir à Boundary Garlic Farm pour en assurer la pérénnité.
DESCRIPTION
Le bulbe est de calibre moyen, la hampe florale assez fine.
La tunique blanche est parfois striée et marbrée de mauve. La pelure de tunique est fine.
Le caïeux est rondelet, dodu, de calibre moyen à large, de couleur cannelle à rosé. La pelure est épaisse, ce qui le rend très facile à éplucher, mais du même coup, le rend fragile lors du cassage des bulbes pour la plantation – les pelures s’enlèves ou cassent, laissant le caïeux à nu pour la plantation.
Le plant est large, avec des feuilles très larges et retombantes.
Une caractéristique propre au groupe Rocambole est que caïeux sont souvent regroupés en 2 ou 3 sous une même pelure au lieu d’avoir chacun leur pelure individuelle. Il faudra donc les diviser et les planter à nu, ou conserver ceux-là pour manger immédiatement.
Le cultivar Newfoundland Heritage se conserve environ 3 mois, il commencera alors à germer.
Sa saveur est complexe, bien définie, sans brûlement intense ni arrière goût. C’est le meilleur goût d’ail, celui tant recherché par les foodies.
Nous sommes bien fiers d’aider à préserver ce cultivar précieux et encore plus rare puisqu’il provient des belles provinces maritimes de notre pays!
Avis
Il n’y pas encore d’avis.