Description
FOLKLORE
Originaire du sud du Manitoba, populaire en Colombie-Britannique.
DESCRIPTION
Une belle tunique blanche-crème aux éclaboussures de mauve, violet et beige. Les caïeux sont gros, disposés en une seule rangée, leur pelure mauve à beige-brun. Faciles à éplucher.
Le feuillage est large, bleuté, environ 30 pouces de hauteur. Tolérant aux climats froids, même qu’il n’apprécie guère les climats trop chauds. Il n’est pas tolérant aux sols humides.
Les bulbilles sont gros, ce qui laisse présager qu’il donnera de très gros ronds la première année et qu’il prendra environ 2 ans seulement avant de produire un petit bulbe qui se divise. C’est donc un moyen rapide pour obtenir des bulbes sains, exempt de nématodes et de maladies.
Sa saveur est franchement excellente – son goût aillé est long en bouche, quasi sucré, sans amertume ni surprise, sans brûlement non plus. Seulement le bon goût de l’ail qui persiste et qui est facile à manger cru, en tranches minces avec des fromages et une bière de micro-brasserie Québecoise.
Vous consommerez ce cultivar (et tous les cultivars de ce groupe) en premier pour profiter pleinement de leur saveur puisque le groupe Rocambole ne se conserve que de 3 à 5 mois.
Excellent cultivar (et groupe) à utiliser en marinades pour en prolonger la conservation et l’apprécier tout au long de l’hiver. Mais franchement, nous l’aimons cru avant toute autre option!
Avis
Il n’y pas encore d’avis.