Promo!

PERSIAN STAR

$2.00$3.00

FICHE TECHNIQUE

  • Groupe: Standard Purple Stripe (tige dure)
  • Conservation: 4-6 mois
  • Bulbe:  petit à moyen calibre
  • Caïeux (bulbe calibre large): 7-10 petits en une seule rangée (moy. 8)
  • Bulbilles par capsule:  75-125
  • Saveur: mi-forte
  • Échelle d’intensité (1-5): 3
  • Statut:  Patrimonial (Semences du Patrimoine Canada)
Effacer

Description

FOLKLORE

Originaire du Samarkand (Uzbekistan) qui fut parti de l’ancienne URSS, rapporté en Amérique par John Swenson.  Parfois cette variété est nommée « Samarkand Purple » (Mauve de Samarkand) ou « Duganskij ».

Élue la variété la plus délicieuse du groupe Purple Stripe par l’expert en ail, Ted Jordan Meredith, auteur de l’excellent ouvrage de référence The complete book of garlic.

DESCRIPTION

C’est un des plus beaux bulbes du groupe Purple Stripe.  Elle nous surprend par la diversité de sa robe striée de mauve:  plus on enlève de pelures, plus on découvre la vraie beauté de cette petite perle.

Les caïeux sont de couleur bourgogne, de taille moyenne et dont la pelure fini en pointe – ce sont la formation de ces 7-8 longues pointes de caïeux en forme d’étoile qui lui ont valu son nom.

La tunique est bien collée, ainsi que les pelures sur les caïeux, ce qui l’aide à mieux se conserver pendant 4-6 mois et même parfois jusqu’à 6-8 mois.

Il produit très bien en climat froid et peut même produire de très gros bulbes (2″+) une fois adapté à votre climat et votre type de sol.  Il est préférable de retirer les hampes florales pour l’aider à atteindre un bon calibre.  Le plant est relativement petit, les feuilles fines, la fleur d’ail petite et mince.  Les bulbilles sont miniatures, la grosseur d’un grain de riz et prendront jusqu’à 4 ans avant d’offrir un bulbe mature.

Son goût est épicé, complexe, savoureux tout en étant moyennement fort.  Devient doux lorsque rôti au four, laissant présager une saveur de noix en arrière bouche.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “PERSIAN STAR”

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *