Promo!

LENINGRAD

$2.00$3.25

FICHE TECHNIQUE

  • Groupe: Porcelaine (tige dure)
  • Conservation: 6-8 mois
  • Récolte: mi-été
  • Bulbe: gros calibre
  • Caïeux (bulbe calibre large): 3-5 gros caïeux, en une seule rangée
  • Bulbilles par capsule: 100-200
  • Saveur:  très forte
  • Échelle d’intensité (1-5): 5
Effacer

Description

FOLKLORE

Tel que le nom l’indique, cette variété provient d’un village non loin de Leningrad dans l’ouest de la Russie.

DESCRIPTION

Le bulbe de Leningrad est d’une belle forme rappelant les Porcelaines et d’un blanc crème, mais éclatant et satiné lorsqu’on retire les premières pelures, qui sont épaisses et faciles à éplucher. 

Les caïeux sont pourpres, beiges, bruns avec parfois des lignes bleu-gris à pourpres.  Au bout du caïeu on retrouve une grande pointe remontante qui rappelle ceux du groupe Purple Stripe.

Le plant est d’un vert-bleuté, foncé et bien érigé, robuste et bien fourni avec ses 8-9 feuilles.   Il en émergera une tige florale qu’on l’on peut consommer en tant que fleur d’ail.   Il tolère très bien les grands froids, même qu’il les préfere – pas surprenant puisque c’est une variété issue de la Russie.

Le bulbe est enveloppé d’une tunique épaisse, bien serrée – tellement serrée qu’il est difficile d’en extraire le premier caïeux!  Pour une raison qui nous est encore méconnue, ce cultivar est plus porté à produire des bulbes de 2-3 caïeux lors de printemps froids comparé aux autres cultivars du groupe Porcelaine.  Ne vous y méprenez pas, il produira quand même des 4-6 caïeux, mais il semble un peu plus capricieux.  

Le goût est très fort, piquant, brûlant même, persistant, mais à saveur plus complexe que certains autres cultivars du groupe.  Lorsqu’on croque dans une gousse, le goût n’est pas très intense – mais attention, après l’avoir mastiqué que quelques coups, vous chercherez de l’air et de l’eau, votre langue brûlera, le palais piquotera aussi!  C’est un de nos cultivars les plus forts, après Romanian Red, rappelant la réaction obtenue en goûtant du wasabi.

Nous adorons ce cultivars pour en faire de l’ail déshydraté que nous tranchons à l’aide de notre mini-mandoline.  Il conservera sa saveur intense lorsqu’il est réhumecté – essayez-le, vous retrouverez ce même goût intense je vous le garanti!

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “LENINGRAD”

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *