NOUVEAUTÉ!
Un livre de recettes sur la fleur d’ail!
Écrit par Suzie St-Pierre, une épicurienne passionnée qui eu un grand coup de cœur pour la fleur d’ail dès la première fois qu’elle y a goûté en 2013.
Et voilà que débutent les recherches pour mieux découvrir ce nouvel aliment. Elle constate rapidement qu’il y a un grand manque d’information et de recettes sur le sujet et que c’est un légume méconnu au Québec. Sa conscience écologique sonne vite l’alarme qu’il faut trouver une utilité à ce merveilleux légume et cesser le gaspillage. Cela anima en elle le désir de faire connaître d’avantage la fleur d’ail aux gens.
Étant curieuse de nature, elle fait beaucoup de recherches, d’essais et d’erreurs en essayant de nouvelles recettes dont elle fait profiter les gens autour d’elle – tellement, que ses amis lui suggèrent de créer un recueil de ses recettes. Son amour pour la cuisine et son rêve d’adolescente d’un jour écrire un livre viennent se combiner pour nous offrir 50 délicieuses recettes à la fleur d’ail !
Possiblement n’avez-vous jamais entendu parler de la fleur d’ail, de sa provenance ou de son histoire? N’ayez crainte, car dès la fin juin, vous en croiserez dans les marchés publics et à l’épicerie.
Je vous suggère de commencer à feuilleter La fleur d’ail dans votre assiette avant la récolte car vous aurez une bien meilleure idée de la quantité de fleur d’ail à acheter pour en consommer frais mais aussi pour faire des conserves, telle que la recette de Têtes de fleurs d’ail au vinaigre sucré à la page 25 pour consommer cet hiver.
Il n’y a aucun doute que vous adopterez ce nouveau légume frais qui apportera une toute nouvelle dimension à vos salades et à votre façon de voir et de goûter l’ail frais du Québec!
Je viens de découvrir votre site excessivement bien fait. L’ail du Québec fait partie de mes recettes quotidiennes. J’en cultive pour la première fois cette année ( très modestement) mais j’ai hâte de couper mes tiges de fleurs et de les déguster. Merci aux producteurs québécois. J’admire votre détermination et votre sens des affaires. Bonne saison.