Description
FOLKLORE
DESCRIPTION
Un cultivar à conservation ultra longue, jusqu’à 16 mois.
Un bulbe parfois difforme causé par un caïeux ou deux caïeux qui semblent essayer d’ajouter une autre rangée de caïeux. La tunique est blanche à crème avec des nervures beiges-brun qui remontent à partir de la couronne vers les feuilles – elles apparaissent surtout lors du conditionnement et au bout de plusieurs mois.
Le caïeux a une base bronzée à rosée. Certains sont parfois rosés au complet, d’où la différence avec le cultivar Silver White. Les caïeux extérieurs sont trapus et rondelets tandis que les caïeux internes sont plutôt minces et allongés. Certains caïeux extérieurs sont très larges et minces. Les caïeux sont vraiment de toutes les formes. Par contre, ils sont tous relativement gros malgré la grande quantité de caïeux par bulbe, qui se nombre autour de 10-15 par bulbe de calibre large et uniforme. Lorsque le bulbe est difforme, il contient moins de caïeux (10).
Son goût est épicé, prenant, intense et brûlant comme une moutarde forte ou un wasabi qui brûle la langue pendant un bon bout de temps! Il conserve son goût aillé après cuisson.
Ce bulbe est un de nos favoris par son goût fort et surtout par sa conservation ultra longue qui nous porte d’une récolte à l’autre. Nous avons fait 2 tresses en juillet 2018 et rendu en novembre 2019 ils sont encore très solides. Certains caïeux commencent tout juste à germer, mais ce n’est pas un problème pour nous qui mangeons toujours le germe.
Un autre cultivar pour les amateurs d’autosuffisance.
Le groupe des Silverskin est tressable.
Reviews
There are no reviews yet.